• Des cartes reçues




    Bonjour à toutes et à tous ! !



    Les vacances sont des instants privilégiés d'ouverture , de partage , de visites, d'épanouissement ....

    Voici ce que j'ai reçu :

    De :

    DSC00724Mimi
    DSC00725au Québec
    et :
    SCAN0009
    La fresque raconte l'histoire de la capitale nationale du Québec
    A droite : la plus vieille rue en Amérique du nord
    SCAN0010La chute de Montmorency au Québec ;
    30 m de plus que les chutes du Niagara !



        &&&&&&


    Et on revient en France

    En catalogne française précisément  !
    SCAN0011


    Je vous remercie

    Cela me fait très plaisir


    Bonne journée à toutes et à tous

    A bientôt !!
        

    « Fraîcheur, où es tu ?A Doly »

  • Commentaires

    68
    doly
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:16
    doly

    quel choc j'ai cru que tu avais changé de couleur avant de comprendre que c'est  MIMI ,elles sont trop bien tes cartes ,surveille ta boite aux lettres j'ai miaou dire que tu aller en recevoir encore

    doux ronrons

    ta doly ministre

    67
    Mistigris
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:16
    Mistigris

    jolies cartes, et beaux commandemants catalan !

    Belle soirée à toi Zoé,

    MIAOU !!!

    66
    Mardi 23 Octobre 2012 à 13:15
    Gavin

    hihihi 

    65
    Lundi 22 Octobre 2012 à 02:45
    Chats et chiens / An

    Super ces cartes... heureusement que sur terre il y a des moins fainéants que moi pour écrire... lol

    Bisous à la famille

    64
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:30
    Gavin

    oui .....tu as raison !

    Mais tu sais bien que lorsque qch est bon, on en veut encore !!

    bisous Annick

    63
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:30
    Gavin

    Merci Zapi !

    bises

    62
    Mardi 18 Septembre 2012 à 22:17

    Bonne soirée !

    61
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:33
    La Guyanaise

    la suite et fin de la balade, bientôt....

    un peu de patience.....Gavin.....Zoé.....

    bisous du jour....

    ronrons du jour...

    60
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:20
    Gavin

    Merci de ta visite qui me fait toujours plaisir !

    des mrraaouu à Mimi

    bisous Mireille

    59
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:19
    Gavin

    Coucou Annick , la grimpeuse de hautes collines !!

    Tu penses comme je suis contente de découvrir !

    des mrraaaouuu (eh oui,ça change ! ) au trio

    bisous Annick à bientôt ....tu m'as laissée en plan !!!!!

    58
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:16
    Gavin

    Oui, j'ai vu qu'elle a publié ce jour à ton sujet !

    On s'entend bien .....

    à bientôt Béa

    Ta visite me fait plaisir ! bises

    57
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:15
    Gavin

    Merci de votre visite et du comm !

    Bonne soirée

    56
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:12
    Gavin

    Bises Zapi !

    55
    Mardi 18 Septembre 2012 à 12:06
    Mireille

    Bonjour Zoé, une petite visite bien agréable chez toi avec ces cartes :)) me semble reconnaître cette féline  J'espère que tu vas bien bisous et câlin à Gavin.

    54
    Mardi 18 Septembre 2012 à 03:37
    La Guyanaise

    un tit coucou de début de semaine....

    bisous......à Zoé.

    mais miaou et ronrons pour Gavin.

    53
    Lundi 17 Septembre 2012 à 14:24
    Kimcat

    Coucou Zoé

    Alors nous connaissons la même Mimi  Il y a 2 semaines, je lui ai envoyé un petit colis avec un chat que j'ai tricoté main (qu'elle a mis en photo sur son mur FB), un livre, une spécialité de gâteaux français, une carte félins confectionnée maison... Elle était ravie. Il faut dire qu'elle m'envoie souvent des petites douceurs de son Québec natal !

    Des bisous du lundi

    Bon voyage chez moi !!!

    Béa kimcat

    52
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:36
    Fethi

    Bel article très bien illustré! Bon lundi

    51
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:04

    Bonne soirée Gavin !

    50
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:34
    Gavin

    Oui Béa, nous parlons bien de la même Mireille du Québec !

    Je vais aller piocher et lire tes articles ! pour sûr !

    A bientôt Béa et bonne soirée , de plus en plus fraîches !!

    49
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:32
    Gavin

    Je suis contente de te lire Tinou !

    Oui, le Québec doit être magnifique ! y aller relève du rêve pour moi ....

    Regarde cette vidéo trouvée sur le blog de Béa kimcat !!

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=KcuDdPo0WZk

    Un régal !

    des mrrééouu à Myrtille ( eh oui , le président roucoule maintenant !!!)

    bisous Tinou

    48
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:06
    Kimcat

    Coucou Zoé

    C'est un régal ton article. Est-ce Mireille, ta Mimi et celle que je connais ?

    Cela me rappelle des sacrés souvenirs. En octobre 2008, je suis allée au Québec et j'ai aimé tout particulièrement la ville de Québec et ses quartiers, les Chutes de Montmorency et de Niagara

    Bises félines

    Béa kimcat

    PS : tu peux voir sur mon blog dans la catégorie Voyages et balades (octobre et novembre 2008) mon voyage au Québec raconté au fil des articles.

    47
    Samedi 15 Septembre 2012 à 20:22
    tinou

    C'est toujours agréable ces échanges de cartes ! Cela permet aussi de connaître les régions des copinautes, ou des lieux de vacances favoris ! J'ai eu la chance de découvrir la ville de Québec ainsi que les chutes de Montmorency, avec un souvenir cuisant car j'ai le vertige, et ce fut un peu dur... Mais quelles belles chutes ! Sans compter celles du Niagara !!! Je suis contente de te retrouver ! Il a fait beau et plus chaud ici, mais les matinées et les nuits sont bien fraîches maintenant. L'automne arrive avec ses belles couleurs, j'adore cette saison. Câlins à Gavin. Douce soirée et à bientôt, Tinou et Myrtille

    46
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:16
    Gavin

    Super pour vous !

    Merci Annick

    45
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:15
    Gavin

     A bientôt Dani

    44
    Samedi 15 Septembre 2012 à 02:56
    La Guyanaise

    pour répondre à ta question Zoé....cette année, je viens en métropole en décembre....

    bisous et bon week-end.

    43
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:49
    Dani et ses chats

     

    Je voulais t'appeler mais pas eu le temps...

     

    Je n'ai pas compris ce que tu me dis dans le message...?

     

    hihi !  Toujours la comprenette délicate la Nani !

     

    Bissssssssss et caressssssss  au plus beau chat de la terre  

     

    Dani en pauseeeeeeeeee  

     

    42
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:34
    Gavin

    Il y a le net et les prix aussi qui peuvent décourager...

    Pas glop !

    bisous

    ps: on souhaite que les évènements s'arrangent chez toi , que les tensions s'appaisent.

    41
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:32
    Gavin

    Certainement spectaculaire !

    On adhère pour les commandements !

    40
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:31
    Gavin

    Ah, il est beau l'âne !!

    Bel emblême !

    des câlinous à Erylin et Siléa de ma pattoune !

    39
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:30
    Gavin

    Merci Virgule , tu es adorable !

    ta maman doit te le dire déjà ...mais j'en rajoute en te faisant des câlinous mon Virgule adoré

    A bientôt Virgule

    Zoé envoie des bisous à ta Fanfan

    38
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:27
    Gavin

    des chats ...

    Ici , il n'y en a pas  !!!! lol

    Bisous Chantaloup

    37
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:35
    Gavin

    Très jolies ces fresques murales !

    Je viendrai danser avec toi la sardana !

    Toi aussi, tu es splendide Dani

    36
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:25
    leschats-denbas

    Avec le net, les cartes se font de plus en plus rares et c'est bien dommage.

    Merci pour le partage.

    BIZOUX Zoé et caresses à Gavin

    35
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:21

    ça doit être impressionnant ces chutes !

    Vive l'apéro en tout cas.

    34
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:52
    Mamounette

    Très jolies ces cartes !!!

    J'ai adoré celle du pays Catalan !!!

    Plein de gros câlins Gavin

    Gros bisous

    33
    Mardi 11 Septembre 2012 à 17:15
    Virgule

    Je savais pas qu'il y avait des chutes plus hautes que celles du Niagara ... au Québec

    Oui c'est sympa les cartes postales, ça fait toujours plaisir

    gros bisous à Zoé et des caresses à Gavin de ma maman et moi je fais des câlinous à Gavin et à Zoé

    32
    Mardi 11 Septembre 2012 à 15:30
    Chantaloup

    Elles sont très belles ces cartes postales. J'aime beaucoup celle du Quebec où il y est représentée la rue la plus ancienne.

    Je collectionne pour ma part les cartes postales de .... devine ???? CHATS !!!!!

    Il faudra que l'on s'écrive !!

    BISOUS

    Chantaloup

     

    PS : Je n'oublie pas la copie du diapo, ne t'en fais pas !

     

    31
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:32
    Dani et ses chats

     

    J'avais appris la sardane en colonie !    et au porro j'ai bu. J'ai vécu à Perpignan.

     

    Quant à Mimi, elle est splendide !

     

    La fresque comme à Lyon réalisée par la Cité de la Création à Quebec aussi.

     

    A Lyon elle s'appelle le Mur des Canuts et elle est à la Croix-Rousse (quartier)

     

     

    Bises. Dani en pause...

     

    ps : bientôt courriers pour celles qui m'en ont envoyé et Mimi en fait partie entre autre...

     

     

    30
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:14
    Gavin

    Oui, je sais que tu l'aimes bien Mimi !

    Des mrrééouu pour toi Colibri et un  à Mimi jolie !

    29
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:12
    Gavin

    Eh oui la perpignanaise !!

    C'est un peu la tienne cette carte

    câlinous Eowin

    28
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:10
    Gavin

    Oui !!!

    27
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:45
    Colibri

    Magnifique, Mimi, ma sosie à moi !

    Mimi habite un très beau pays !

    Colibri

    26
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:43
    Eowin

    Oh mais c'est mon pays à moi, le pays catalan !!!!

    Je suis née là bas, moi Eowin ... ce pays de la tramontane, c'est le mien ! 

    Eowin

    25
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:31
    Sereine

    Cher Président, moi ce qui me fait plaisir, c'est que chez Mimi , le premier ministre est maintenant , une femme.

    24
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:30
    Gavin

    T'as oublié Roméo !!

    En fin de compte ... c'est pas grand la catalogne !!

    bises Miss Tigri

    23
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:28
    Gavin

    Eh bien ma Blue !

    Tu t'es lâchée .....et il t'a admiré tellement tu es jolie !

    Attention, je peux être jaloux !

    Tu ne t'es pas fait mal ? oups !

    je t'envoie des mrrééouu ( eh oui, je roucoule maintenant !!)

    et Zoé envoie des bises à Moune !

    A bientôt ma Blue

    22
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:28
    Graffiti & Zinga

    Tiens, nous reconnaissons le paysage de la dernière carte... Allez, bonne rentrée, Gavin !

    Tes miministres dévoués, Graf & Zing.

    21
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:24
    Gavin

    A bientôt Zaza

    des mrrééouu aux poilus !

    20
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:23
    Gavin

    Hihi !!

    Il est tonique, en plus !!

    A bientôt Christian

    19
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:22
    Gavin

    Oui, super glop ! c'est marrant , on a adhéré à ton mot !! hihi

    C'est vrai que l'envie d'évasion est forte .....bon ..la rentrée est là !

    mrrééouuu Tiki et Liousha

    bises Phil

    18
    Lundi 10 Septembre 2012 à 21:16
    les passions de moun

    De bien jolies cartes ,et amusants ces commandements du vacancier.

    Kikou copain Gavin  ,aujourd'hui j'ai perdu toute pudeur devant le frère de ma Moune. Je lui faisais des jolies roulades pour qu'il m'admire et oui j'aime bien ça ,et hop je me suis vautrée en beauté de la table à repasser ,quelle honte ,ma dignité en à pris un coup.

    Je te fais des doux ronrons

    Blue

    Ma Moune te fait des câlins et elle fait des bisous à Zoé

    17
    Lundi 10 Septembre 2012 à 20:08
    zaza

    Elles sont bien jolies ces cartes !!!!

    Bonne soirée

    16
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:38
    Christian lemenuisia

    Superbe tout ceci

    je ne la connaissais pas la carte avec l'ane catalan

    A bientôt

    15
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:04
    Liousha & Tiki

    Toujours glop de recevoir des cartes postales, de partout et d'ailleurs. Ben voilà, on a envie de reprendre des vacances au Québec ou ailleurs.

    Ronrons Gavin, bises Zoé.

    14
    Lundi 10 Septembre 2012 à 18:25
    Gavin

    Ah oui, ça doit être bien aussi !

    Les voyages , ça fait rêver dit maman !

    des mrrééouu pour toi Ticaramel et les chamitiés de Zoé aux tiens

    13
    Lundi 10 Septembre 2012 à 18:12
    PETIT CARAMEL

    Bonjour mon copain GAVIN, sais bien de recevoir des cartes de pays étrangers,sa permet d'imaginer ou de comparer comment vive d'autres personnes.mon papa faisait du radio-ameuteurisme, et il a des valises de cartes sa s'appele des QSL, chalute mon copain, bisous à ta MAMAN ZOE

    12
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:46
    Gavin

       Maman aime les teintures !! mais pas moi !

    Gros bisous Nicole

    des mrrééouu à mes copines Dingle et Ficelle

    11
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:42
    Gavin

    Vi vi chat va !! mon herbe se fâne ..... je pense qu'elle a trop chaud avec moi dessus !!

    Monsieur le président doit maigrir un peu .....alors  !!

    Il va travailler d'arrache patte sur le récapitulatif du voyage .....

    mrrééouu mes copines et bisous Zoé

     

    10
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:39
    Nicole

    Je te trouvais un peu changé, normal, c'est pas toi !

    Bisous 

    Nicole 

    9
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:38
    Gavin

    Merci Mistigris !

    Bonne soirée et bisous mrrééouu de Gavin

    8
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:37
    Gavin

    Plein de mrrééouu pour toi mon Ti-Phiphi

    Chamitiés à tes Maîtres

    ps: j'espère que tu vas bien Phiphi

    7
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:36
    Gavin

    Oui, belles relations virtuelles mais sympathiques !

    Joli coin de France la catalogne !

    Merci de ta visite et

    Bisous Anniclik et mrrééouu à Pépita

    6
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:33
    Gavin

    Oh ma doly jolie !

    Moi, changé de couleur ? oups  Maman n'y a pas encore pensé , mais chutttt , on dit rien !

    des mrrééouu pour toi ma Doly jolie !

    Bisous anne isabelle

     

    5
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:28
    Gavin

    Oui, on voyage au travers de ces cartes reçues !

    Même continent ....loin vers le haut ! au froid là bas !

    bisous Annick

    Des mrrééouu au trio de poils !

    4
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:20
    Zoé

    Jolies cartes! Je connais la Catalogne, j'aime beaucoup et je rêve de connaître un jour Le Québec. 

    Alors Président Gavin, ça va la rentrée ? 

    Moustachouilles de tes copines Zaza et Lulu et câlinous .

    Bises à Zoé.

    3
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:59
    Phiphi

    moi aussi, je te reconnaissais pas !!! tu m'étonnes !

    Super sympa !

    Coup de papatte,mon copain !

     

    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:44
    Anniclick

    De bien jolies cartes, comme c'est bon cette amitié entre blogueurs et blogueuses.

    Amusants ces commandements pas facile à respecter !!!

    Bonne soirée et gros bisous

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:40
    Annick
    oui, nous connaissons. Mimi une jolie cousine du Canada... elle nous emmène loin...bon pour nous c'est le même continent... la catalogne française: drôle de commandements, c'es not moman qui le dit! ronrons et miaou.... bisous à Zoé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :